laboratoire-mobilite-inclusive-logo-2021laboratoire-mobilite-inclusive-logo-2021laboratoire-mobilite-inclusive-logo-2021laboratoire-mobilite-inclusive-logo-2021
  • Accueil
  • Actualités
  • Réalisations
    • « Tous mobiles » : le site de la Mobilité solidaire
    • Cycle de webinaires
    • Études
    • Interviews
    • Ressources
    • Cartographie des plateformes de mobilité
    • Les Rencontres de la Mobilité inclusive
  • A propos
    • Qui sommes-nous
    • L’équipe
    • Nos membres
    • Rapport d’activité
  • Presse
    • La presse en parle
    • Espace presse
  • Language
    • English
    • Italian
  • Language
    • English
    • Italian
  • Accueil
  • Informations lmi
  • Actualités
  • Corse : Un plaidoyer pour agir en faveur de la mobilité inclusive

Corse : Un plaidoyer pour agir en faveur de la mobilité inclusive

1 mars 2018

Signature de la convention. Crédits: Corse Net Infos

Les premières rencontres territoriales de la mobilité inclusive ont été organisées à Calvi par le réseau Mob'In Corsica. L’occasion de lancer un plaidoyer pour une mobilité inclusive en Corse.

« Les publics en situation de précarité ont des problèmes de mobilités en corse Pourquoi ? ». Tel était le thème des premières rencontres territoriales de la mobilité inclusive qui se sont tenues à Calvi le 31 janvier 2018 au garage solidaire Attelu Mobilita. Mob’In Corsica, qui rassemble l’ensemble des structures régionales œuvrant sur la mobilité inclusive en Corse, a profité de cette occasion pour lancer « Un plaidoyer pour une mobilité inclusive en Corse ». L’objectif était d’ « interpeller l’ensemble des politiques publiques et les institutions locales à s’engager aux côtés des acteurs de la mobilité qui œuvrent pour accompagner les personnes en situation de précarité ».

« En Corse, une personne sur deux en situation d’insertion sociale a dû refuser un emploi ou une formation, à cause de difficultés de mobilité »
Extrait du plaidoyer pour une mobilité inclusive en Corse

Retrouvez ici l’intégralité du plaidoyer pour une mobilité inclusive en Corse

Ces premières rencontres territoriales ont par ailleurs permis la signature d’une convention de partenariat entre le Pôle Emploi de Corse et l’association Corse Mobilités Solidaire afin de doter les demandeurs d’emplois de véhicules sans permis pour les accompagner au mieux dans leurs recherches.

Partager
17

A voir également

10 mars 2021

Replay du webinaire : quelles réponses pour faciliter les parcours d’accès à l’emploi ? – Mardi 16 mars 2021


Lire la suite
10 mars 2021

« La crise, un accélérateur de prise de conscience » – Interview de Cyrille Moreau


Lire la suite
10 mars 2021

Étude – Quelle mobilité dans les quartiers prioritaires de la ville


Lire la suite

INFORMATIONS

  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité

NOUS CONTACTER

Contacter le Laboratoire de la Mobilité Inclusive :
cliquez-ici

©2013- 2021 Laboratoire de la Mobilité Inclusive | Tous les droits sont réservés.
  • Nous contacter