Logo_LMI_2021_SiteLogo_LMI_2021_Site_sticky3Logo_LMI_2021_Site_mobile2Logo_LMI_2021_Site
  • Actualités
  • Nos 10 ans
    • Déclaration commune
    • Interviews
    • Entretiens
    • 10 chiffres-clés
    • Podcast
    • Témoignages
    • Galerie photos
  • Réalisations
    • Etude « Financement de la mobilité inclusive »
    • Etude « Mesure d’impact »
    • Publications
    • « Tous mobiles » : le site de la Mobilité solidaire
    • Cycle de webinaires
    • Guide des plateformes
    • Cartographie des plateformes de mobilité
    • Interviews
    • Ressources
      • Rapport d’activité
    • Les Rencontres de la Mobilité inclusive
  • Projet Inclusion Transition
    • Podcast
    • Rapport ZFE
    • Etude
    • Recherche
    • Tribune collective
  • A propos
    • Qui sommes-nous
    • L’équipe
    • Nos membres
    • Comité scientifique
    • Ecosystème
    • La presse en parle
    • Espace presse
  • Language
    • English
    • Italian
  • Language
    • English
    • Italian
✕
  • Accueil
  • Informations lmi
  • À la une
  • [Partenaire] Repenser la mobilité des Européens : le Groupe Transdev publie son Manifeste à la veille des élections européennes.

[Partenaire] Repenser la mobilité des Européens : le Groupe Transdev publie son Manifeste à la veille des élections européennes.

6 mai 2024
[Partenaire] Repenser la mobilité des Européens : le Groupe Transdev publie son Manifeste à la veille des élections européennes.

Transdev dévoile son Manifeste européen (FR / EN), à travers huit axes d’actions pour la prochaine mandature, afin de repenser la mobilité des Européens.

 

Dans un contexte où l’Union européenne fait face à de multiples défis qui pourraient accroître les fractures sociales et territoriales, Transdev souhaite placer la mobilité durable, inclusive et collective au cœur des priorités pour le mandat européen 2024 – 2029.

« Les objectifs ambitieux mais nécessaire de décarbonation du Pacte Vert doivent être accompagnés d’engagements forts, notamment financier, en faveur des transports publics qui font le lien entre les enjeux de transition et de dynamisme économique. »

L’enjeux est de proposer des solutions de mobilité du quotidien fiables, accessibles et à faible coût pour réduire les émissions dans les zones péri-urbaines et rurales les plus dépendantes de la voiture et où se concentrent les citoyens aux revenus les plus modestes. L’avenir des mobilités décarbonées au sein de l’Union européenne, passera par la cohérence des financements publics, l’adaptation du secteur aux objectifs de transition juste, l’encouragement la concurrence ferroviaire, l’accent mis sur l’innovation digitale, et les réponses aux problématiques de recrutement et de sobriété normative.

 

Pour en savoir plus :

https://www.transdev.com/fr/publication/manifeste-pour-repenser-la-mobilite-des-europeens/

Partager
0

A voir également

[Inscription] Webinaire Tous Mobiles – Episode #21 : Mobilité des enfants : une opportunité pour la mobilité solidaire ?
2 avril 2026

[Inscription] Webinaire Tous Mobiles – Episode #21 : Mobilité des enfants : une opportunité pour la mobilité solidaire ?


Lire la suite
[Publication] L’IGEDD analyse l’impact du développement du numérique sur la mobilité quotidienne
2 avril 2026

[Publication] L’IGEDD analyse l’impact du développement du numérique sur la mobilité quotidienne


Lire la suite
[Publication] L’Institut Paris Région publie la 4ème édition de son Baromètre des Franciliens
1 avril 2026

[Publication] L’Institut Paris Région publie la 4ème édition de son Baromètre des Franciliens


Lire la suite

INFORMATIONS

  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité

NOUS CONTACTER

Contacter le Laboratoire de la Mobilité inclusive :
equipe[at]mobiliteinclusive.com

©2013- 2021 Laboratoire de la Mobilité Inclusive | Tous les droits sont réservés.