Le Laboratoire de la Mobilité Inclusive et l’Ecole d’Urbanisme de Paris se sont associés et ont créé un Diplôme Interuniversitaire « Conseiller Mobilité Insertion ».

Avec l’ambition de favoriser la montée en compétences et surtout en reconnaissance des professionnels qui interviennent chaque jour pour la mobilité des publics les plus fragiles, ce diplôme est une avancée majeure au service de la Mobilité Inclusive.

Sous la forme de 9 séminaires de deux jours entre février et novembre 2017, animée par des universitaires et des professionnels spécialistes de la mobilité et de l’insertion (Eric Le Breton, Marie- Hélène Massot, Hervé Defalvard, Melaine Cervera, Gérard Hernja ….pour ne citer qu’eux !), la formation est accessible en formation continue et atteste d’un diplôme de Niveau 3.

Les dossiers de candidature sont à adresser à l’université fc-eup@u-pec.fr d’ici fin 2016.
Compte tenu de la récente réforme de la formation professionnelle continue et des modalités de financement associées, les plans de financement sont à travailler :

  • – avec votre OPCA (Financement possible dans le cadre des plans de formation, des périodes de professionnalisation ou des Congés Individuels de Formation)
  • – avec la structure employeur (la professionnalisation est un sujet pouvant être inclus dans les demandes de subventions).

En cas de difficulté majeure pour finaliser les plans de financement, le Laboratoire de la Mobilité Inclusive, structure d’intérêt général au service d’une mobilité pour tous, pourra examiner la prise en charge de tout ou partie de vos coûts de déplacement et d’hébergement liés à cette formation.
Pour tout besoin complémentaire d’information, vous pouvez contacter carole.cano@wimoov.org

Ensemble, agissons pour une mobilité accessible à tous !

http://www.eup.fr/formation-continue/les-diplomes-inter-universitaires-diu/