La Fondation PSA, membre du Laboratoire de la Mobilité inclusive, a ouvert son 1er appel à projets de l’année 2018.

Dédié à la thématique de la « mobilité comme facteur d’insertion sociale et professionnelle », il s’adresse aux associations porteuses de projets de mobilité solidaire destinés à lutter contre la marginalisation sociale, économique ou géographique.

En effet, depuis 2011 la Fondation PSA s’attache à faire grandir la mobilité solidaire en France et dans le monde et à favoriser l’innovation dans le domaine associatif.

Vous avez connaissance d’un projet qui entre dans ce champ d’action ? Alors c’est le moment !

Le dépôt de projets est accessible en ligne sur le site internet de la Fondation PSA durant tout le mois de février. La procédure se fait entièrement en ligne.

  • Périmètre géographique des projets : France et international
  • Typologie de projets : plateformes de mobilité, garages solidaires, auto-écoles sociales, transport à la demande, locations solidaires…
  • Bénéficiaires : publics précaires, empêchés ou en difficulté d’insertion professionnelle ou sociale
  • Critères de sélection : consulter les critères d’éligibilité puis de sélection par le jury ici
  • Modalités du dépôt de projet : formulaire à remplir sur le site internet de la Fondation, plus d’information ici
  • Ouverture du dépôt de projets en ligne : jeudi 1er février 2018
  • Clôture du dépôt de projets en ligne : mercredi 28 février 2018
  • Comité de sélection : mi-avril 2018

INFORMATION SPECIALE GARAGES SOLIDAIRES : les garages solidaires qui seront retenus au terme de cet appel à projets se verront proposer un accompagnement complémentaire, pris en charge par la Fondation PSA et son partenaire l’Avise, destiné à les aider dans leur structuration et dans leurs problématiques quotidiennes (échanges de bonnes pratiques, groupe de discussion avec d’autres garages solidaires, mise à disposition d’experts métiers de l’automobile et de l’ESS, coaching…). Ce programme sera déployé en 2019, en plus de la subvention financière qui sera perçue en 2018.